À propos de

1. UN FESTIVAL AU COEUR DE LA VILLE NOUVELLE

L’association MET’ASSOS poursuit son but de dynamiser le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, en proposant un rendez-vous festif, culturel et citoyen où les habitants s’approprient leur territoire en participant à un événement fédérateur.La Tour Met Les Watts se déroule dans un cadre unique, en plein centre-ville de Voisins-le-Bretonneux, où se côtoient ruralité et ville-nouvelle, ce qui en fait toute son originalité.A l’image du lieu, le festival propose des concerts en alternance sur deux scènes, aux deux ambiances singulières, entre le charme de la cour de l’Espace Culturel Decauville et le cadre naturel du jardin Eugène Fleuré.

2. SYSTEME CASHLESS

Lors de la troisième édition, l’association a effectué un virage dans sa gestion monétaire et a proposé aux festivaliers un système de paiement cashless via un bracelet. La Tour Met Les Watts est le premier « petit festival » en Ile-de-France à avoir proposé ce système.

3. UNE DIMENSION ECOFESTIVAL

Le festival a su dès son origine promouvoir ses projets avec l’ambition de prendre en compte son environnement écologique, son territoire et sa population. Dans cette logique, le festival s’engage depuis plusieurs années autour d’une politique de développement durable et solidaire et s’applique à l’améliorer d’années en années en mettant en place de nombreuses actions.MET’ASSOS est particulièrement active sur l’accompagnement au tri sélectif, la gestion et la revalorisation des déchets, la gestion des toilettes sèches, l’utilisation de gobelets consignés et à la sensibilisation à l’économie solidaire.Pour cette quatrième édition, l’association continue le travail engagé en 2017 sur le développement des « circuits-courts », en favorisant l’économie locale et les producteurs locaux.Elle innove en renforçant les moyens de transports alternatifs, notamment via le covoiturage et la mise en place d’un parking vélo.

4. DEUX JOURS DE FESTIVITES

Pour cette quatrième édition, le festival se déroule sur deux jours. L’objectif est de pérenniser l’événement en proposant des idées innovantes et une programmation alternative et singulière qui mêle groupes émergents du territoire et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française et internationale.

La Tour Met Les Watters

TOILETTES SÈCHES ET AMBIANCE ÉLECTRIQUE

L’usage de l’eau nous tient à coeur, donc nous mettons en place des toilettes sèches pourlutter contre la consommation d’eau abusive !Depuis la première édition, nous avons voulu rendre ludique et festif le passage aux urinoirs pour casser l’image des wc traditionnels. Nous avons donc imaginé un concept scénique dans l’enceite des sanitaires. Cette scène cachée s’ancre parfaitement dans l’esprit du festival, et améliore l’expérience de ses participants.