le festival

LTMLW #4

Les Vendredi 5 et samedi 6 Juin la Tour remet le courant pour une 4ème édition haute en couleurs !

Toujours sous une ambiance festive et décontractée, vous pourrez découvrir une programmation alternative mêlant groupes émergents et têtes d’affiches issues de la scène indépendante française, sans oublier les Djs de la 3ème scène complètement wattée !

Au programme : deux jours de musique, un village associatif et des animations à couper le souffle !

La Tour Met les Watts c’est avant tout un moment d’échange et de partage en partenariat avec différentes associations locales œuvrant chaque jour pour faire vivre la musique et la culture près de chez vous !

l’historique

Au tout début, il y eut Musique Jeunes Vicinois (MJV)… En 1998, quatre groupes amateurs décident de s’associer au sein d’une structure pour répéter et jouer ensemble à Voisins-le-Bretonneux : c’est la naissance de MJV.

L’association organise en 1999 un petit festival qui permet à ces groupes de jouer en plein air au sein de l’Espace culturel Decauville : la Tour Prend l’Air. 
Dans les années qui suivent, le festival La Tour Prend l’Air prend de l’importance, et c’est une deuxième association fondée en octobre 2000, Kontshasso, qui perdure cette activité. 

De 2000 à 2005, le festival progresse et accueille de nombreuses têtes d’affiches parmi lesquelles Tiken Jah Fakoly, Bénabar, Sanseverino, Silmarils, Taïro aux côté de groupes compléments amateurs et issus de la jeunesse saint-quentinoise.